Wohlbefinden.jpg

Formation
professionnelle métiers
commerciaux (MEM)

Swissmem Academy Cours et cours de formation Formation professionnelle métiers commerciaux (MEM)

Vos avantages

  • Planifier et réaliser de manière ciblée la formation en entreprise 
  • Mettre en œuvre et évaluer la qualification semestrielle
  • Utiliser time2learn selon l'Orfo 2023

Public cible

Formateurs ou responsables de la formation professionnelle dans la profession d'employé-e de commerce CFC dans la branche MEM. Sont concernées les personnes ayant un rôle time2learn de conseiller de la relève/formateur (rôles A et N).

Contenu

  • Caractéristiques de la formation des employés de commerce 2023
  • Instruments de mise en œuvre en entreprise
  • Planification de la formation avec les mandats pratiques
  • Contenus des mandats pratiques et grille de compétences
  • Former en fonction des compétences opérationnelles
  • Rapport de formation, attestation de compétences en entreprise

Conditions pour l'admission

  • Ordinateur portable personnel 
  • Accès au planificateur de formation «time2learn» (y compris login personnel)
  • Rôle dans time2learn : A ou N  (voir profil dans time2learn)

Veuillez organiser les accès à l'avance et apporter votre ordinateur portable en classe.

Inscription

Festo SA, Yverdon-les-Bains, Yverdon-les-Bains
28.08.202429.08.2024
Début et fin
28.08.2024 - 29.08.2024
Lieu du cours
Festo SA, Yverdon-les-Bains, Yverdon-les-Bains
Numéro du cours
24085-B3
Coûts pour membres
680,00 CHF
Coûts pour non-membres
970,00 CHF
Horaire
esg Centre de formation, Yverdon-les-Bains
10.09.202511.09.2025
Début et fin
10.09.2025 - 11.09.2025
Lieu du cours
esg Centre de formation, Yverdon-les-Bains
Numéro du cours
25085-B3
Coûts pour membres
680,00 CHF
Coûts pour non-membres
970,00 CHF
Horaire

Coûts

CHF 680.-

TVA en sus

Membres Swissmem

CHF 970.-

TVA en sus

Non-membres

Méthode

Discussions pédagogiques, autoréflexion, travail individuel, en partenariat et en groupe. Vous travaillez de manière autonome sur un portefeuille d'apprentissage. Nous travaillons selon l'approche de «blended learning».

Dernière mise à jour: 16.03.2022