Public cible
Cadres ou collaborateurs appelés à gérer des situations de conflits dans leur environnement professionnel, avec des collègues, supérieurs hiérarchiques, collaborateurs, partenaires, clients, etc.
Contenu
- DĂ©finition des conflits.
- Typologie des conflits, leurs origines, les niveaux et les stades d’évolution.
- Les différents types de comportements, les identifier et les comprendre.
- Analyse des visions et perceptions divergentes des protagonistes.
- Apprendre à communiquer efficacement pour désamorcer les tensions.
- Moyens Ă mettre en oeuvre pour anticiper les conflits.
- Stratégies de résolution de conflits.
- Travaux pratiques sur la base de cas concrets des participants.
Inscription
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Détails Introduction à l'analyse des états financiers Détails Gérer, traiter et anticiper les relations difficiles au travail Détails Gestion efficace des projets et des changements Détails Certificat ASFC en leadership Détails Brevet fédéral de Spécialiste de la conduite d'équipe Détails Connaître, conduire et motiver son équipe