Public cible
Cadres ou collaborateurs appelés à gérer des situations de conflits dans leur environnement professionnel, avec des collègues, supérieurs hiérarchiques, collaborateurs, partenaires, clients, etc.
Contenu
- Définition des conflits.
- Typologie des conflits, leurs origines, les niveaux et les stades d’évolution.
- Les différents types de comportements, les identifier et les comprendre.
- Analyse des visions et perceptions divergentes des protagonistes.
- Apprendre à communiquer efficacement pour désamorcer les tensions.
- Moyens à mettre en oeuvre pour anticiper les conflits.
- Stratégies de résolution de conflits.
- Travaux pratiques sur la base de cas concrets des participants.
Inscription
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Ulteriori eventi
Dettagli Déléguer et responsabiliser, les bonnes pratiques managériales Dettagli Dynamique et cohésion d'équipe Dettagli Recruter et intégrer ses futurs collaborateurs Dettagli Gestion efficace des projets et des changements Dettagli Introduction à l'analyse des états financiers Dettagli Gérer, traiter et anticiper les relations difficiles au travail